Satisfaction clients et collaborateurs
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Enquêtes de satisfaction

Elles sont un outil fiable pour connaître et évaluer le niveau de satisfaction des clients, des proches, du personnel et des fournisseurs.

L’analyse et les résultats qui en découlent sont pris en considération dans le processus d’amélioration continue. 

Satisfaction clients

Une enquête est menée sous la forme d’un questionnaire anonyme. Sa fréquence est déterminée en fonction de l’évolution des prises en charge, afin de tenir compte du niveau de satisfaction, et préciser les objectifs à venir.

Satisfaction et évaluation collaborateurs

Une enquête est menée sous la forme d’un questionnaire anonyme, une fois par année. L’exploitation des résultats permet d’engager l’amélioration des conditions de travail.

A la même fréquence, l’évaluation des collaborateurs est réalisée. Elle permet non seulement de discuter la qualité du travail fourni, mais également de fixer les objectifs individuels d’amélioration et de formation.

Elle permet aussi l’évaluation de la direction par les collaborateurs.

Satisfaction et évaluation fournisseurs

Une enquête est menée sous la forme d’un questionnaire nominatif, au minimum tous les 3 ans, ou lors de toute nouvelle collaboration.

L’évaluation des fournisseurs est également réalisée sur la base d’un questionnaire.



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